Local Illumination in Deformed Space

(Fabrice Neyret)

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Résumé

Ce rapport de recherche aborde le problème de la déformation spatiale d'objets par une approche consistant à courber les rayons plutôt que construire un objet déformé.
- Les objets très complexes peuvent en effet contenir plus de primitives qu'ils ne comptent de pixel.
- Les objets doivent généralement être facettises pour être déformer; on ne peut conserver la structure de fonction implicite ou de CSG après déformation.
Ces problèmes disparaissent si l'on n'a pas besoin de construire explicitement la déformation, en ramenant au rendu le rayon dans l'espace de reference de l'objet déformé. On propose un algorithme simple de suivi des rayons courbes en espace structuré (voxels, grids) pour des déformations faibles, on traite également des changements intervenant dans l'illumination locale. Les texels peuvent être vus comme des déformations spatiales, on détaille comment traiter en particulier cette représentation.


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Référence bibtex de cette publication :
@TechReport{neyret:1995:LID,
  author =       "Fabrice Neyret",
  title =        "Local Illumination in Deformed Space",
  year =         "1995",
  institution =  "RR-2856, INRIA",
  note = "http://www-evasion.imag.fr/Membres/Fabrice.Neyret/publis/RR-2856-fra.html",
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