Publications of
Fabrice NEYRET (HAL base)
PhD Thesis and Thesis reports of my students
See directly in HAL
Return to my researches page
2024
- titre
- GigaVoxels DP: Starvation-Less Render and Production for Large and Detailed Volumetric Worlds Walkthrough
- auteur
- Antoine Richermoz, Fabrice Neyret
- article
- HPG 2024 - High Performance Graphics, Jul 2024, Denver, United States. pp.1-11
- Accès au texte intégral et bibtex
2022
- titre
- Interactive simulation of plume and pyroclastic volcanic ejections
- auteur
- Maud Lastic, Damien Rohmer, Guillaume Cordonnier, Claude Jaupart, Fabrice Neyret, Marie-Paule Cani
- article
- Proceedings of the ACM on Computer Graphics and Interactive Techniques, 2022, 5 (1), pp.1-15. ⟨10.1145/3522609⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2020
- titre
- Freely orientable microstructures for designing deformable 3D prints
- auteur
- Thibault Tricard, Vincent Tavernier, Cédric Zanni, Jonàs Martínez, Pierre-Alexandre Hugron, Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre
- article
- ACM Transactions on Graphics, 2020, 39 (6), pp.1-16. ⟨10.1145/3414685.3417790⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2019
- titre
- (keynote) Graphics vs Physics : the light and dark sides of the Force
- auteur
- Fabrice Neyret, Emmanuel Delangre
- article
- GraPhyz 2019 - Workshop physique/mécanique/informatique graphique, Oct 2019, Grenoble, France
- Accès au bibtex
- titre
- (keynote) Managing Ultra-high Complexity in Real-time Graphics: Some Hints and Ingredients
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- HPG 2019 - High-Performance Graphics, Jul 2019, Strasbourg, France
- Accès au bibtex
- titre
- Procedural Phasor Noise
- auteur
- Thibault Tricard, Semyon Efremov, Cédric Zanni, Fabrice Neyret, Jonàs Martínez, Sylvain Lefebvre
- article
- ACM Transactions on Graphics, 2019, 38 (4), pp.Article No. 57:1-13. ⟨10.1145/3306346.3322990⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Making Gabor Noise Fast and Normalized
- auteur
- Vincent Tavernier, Fabrice Neyret, Romain Vergne, Joëlle Thollot
- article
- Eurographics 2019 - 40th Annual Conference of the European Association for Computer Graphics, May 2019, Gênes, Italy. pp.37-40, ⟨10.2312/egs.20191009⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2018
- titre
- Gabor Noise Revisited
- auteur
- Vincent Tavernier, Fabrice Neyret, Romain Vergne, Joëlle Thollot
- article
- j?FIG 2018 - Journées Françaises d'Informatique Graphique, Nov 2018, Poitiers, France. pp.1-4
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- High-Performance By-Example Noise using a Histogram-Preserving Blending Operator
- auteur
- Eric Heitz, Fabrice Neyret
- article
- Proceedings of the ACM on Computer Graphics and Interactive Techniques, 2018, ACM SIGGRAPH / Eurographics Symposium on High-Performance Graphics 2018, 1 (2), pp.Article No. 31:1-25. ⟨10.1145/3233304⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Procedural modeling of multiscale galactic dust
- auteur
- Astor Bizard, Fabrice Neyret
- article
- Synthèse d'image et réalité virtuelle [cs.GR]. 2018
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- A new microflake model with microscopic self-shadowing for accurate volume downsampling
- auteur
- Guillaume Loubet, Fabrice Neyret
- article
- Computer Graphics Forum, 2018, 37 (2), pp.111-121. ⟨10.1111/cgf.13346⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Le mouvement sous toutes ses coutures
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- Maths Mouvement express, 2018, pp.1-6
- Accès au texte intégral et bibtex
2017
- titre
- Effets spéciaux
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- Tangente N°178, 2017
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Real-time landscape-size convective clouds simulation and rendering
- auteur
- Prashant Goswami, Fabrice Neyret
- article
- VRIPHYS 2017 - 13th Workshop on Virtual Reality Interaction and Physical Simulation, Apr 2017, Lyon, France. ⟨10.2312/vriphys20171078⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Hybrid mesh-volume LoDs for all-scale pre-filtering of complex 3D assets
- auteur
- Guillaume Loubet, Fabrice Neyret
- article
- Computer Graphics Forum, 2017, 36 (2), pp.431--442. ⟨10.1111/cgf.13138⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2016
- titre
- veRTIGE: Using simulation data to teach about galaxies
- auteur
- Yannick Boissel, Mikaël Lemercier, Fabrice Neyret, Reynald Arnerin, Frédéric Arenou, Francoise Combes, Benjamin Cabut, Pascal Guehl, Paola Di Matteo
- article
- Revolve IPS conference, Jun 2016, Varsovie, Poland. pp.42
- Accès au bibtex
- titre
- Understanding and controlling contrast oscillations in stochastic texture algorithms using Spectrum of Variance
- auteur
- Fabrice Neyret, Eric Heitz
- article
- [Research Report] LJK / Grenoble University - INRIA. 2016, pp.8
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Real-time landscape-size convective clouds simulation and rendering
- auteur
- Prashant Goswami, Fabrice Neyret
- article
- [Research Report] RR-8919, INRIA. 2016, pp.17
- Accès au texte intégral et bibtex
2015
- titre
- Real-time landscape-size convective clouds simulation
- auteur
- Prashant Goswami, Fabrice Neyret
- article
- ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games, Feb 2015, San Francisco, United States. 2015, ⟨10.1145/2699276.2721396⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2014
- titre
- Filtering Non-Linear Transfer Functions on Surfaces
- auteur
- Eric Heitz, Derek Nowrouzezahrai, Pierre Poulin, Fabrice Neyret
- article
- IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics, 2014, 20 (7), pp.996-1008. ⟨10.1109/TVCG.2013.102⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2013
- titre
- Linear Efficient Antialiased Displacement and Reflectance Mapping
- auteur
- Jonathan Dupuy, Eric Heitz, Jean-Claude Iehl, Pierre Poulin, Fabrice Neyret, Victor Ostromoukhov
- article
- ACM Transactions on Graphics, 2013, Proceedings of Siggraph Asia 2013, 32 (6), pp.Article No. 211. ⟨10.1145/2508363.2508422⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Médiation Scientifique : une facette de nos métiers de la recherche
- auteur
- Antoine Rousseau, Aurélie Darnaud, Brice Goglin, Céline Acharian, Christine Leininger, Christophe Godin, Clarisse Holik, Claude Kirchner, Diane Rives, Elodie Darquie, Erwan Kerrien, Fabrice Neyret, Florent Masseglia, Florian Dufour, Gérard Berry, Gilles Dowek, Hélène Robak, Hélène Xypas, Irina Illina, Isabelle Gnaedig, Joanna Jongwane, Jocelyne Ehrel, Laurent Viennot, Laure Guion, Lisette Calderan, Lola Kovacic, Marie Collin, Marie-Agnès Enard, Marie-Hélène Comte, Martin Quinson, Martine Olivi, Mathieu Giraud, Mathilde Dorémus, Mia Ogouchi, Muriel Droin, Nathalie Lacaux, Nicolas P. Rougier, Nicolas Roussel, Pascal Guitton, Pierre Peterlongo, Rose-Marie Cornus, Simon Vandermeersch, Sophie Maheo, Sylvain Lefebvre, Sylvie Boldo, Thierry Viéville, Véronique Poirel, Aline Chabreuil, Arnaud Fischer, Claude Farge, Claude Vadel, Isabelle Astic, Jean-Pierre Dumont, Loic Féjoz, Patrick Rambert, Pierre Paradinas, Sophie de Quatrebarbes, Stéphane Laurent
- article
- [Interne] Inria. 2013, pp.34
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Filtering Color Mapped Textures and Surfaces
- auteur
- Eric Heitz, Derek Nowrouzezahrai, Pierre Poulin, Fabrice Neyret
- article
- I3D'13 - ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games, Mar 2013, Orlando, United States. pp.129-136, ⟨10.1145/2448196.2448217⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- GigaVoxels, Real-time Voxel-based Library to Render Large and Detailed Objects
- auteur
- Pascal Guehl, Fabrice Neyret
- article
- NVIDIA GTC - GPU Technology Conference - 2013, Mar 2013, San Jose, United States
- Accès au texte intégral et bibtex
2012
- titre
- GigaVoxels, librairie et kit de développement sur GPU pour l'exploration temps-réel et visuellement réaliste d'immenses scènes détaillées à base de SVO
- auteur
- Cyril Crassin, Pascal Guehl, Eric Heitz, Jérémy Jaussaud, Fabrice Neyret
- article
- AFIG 2012 - Journées de l'Association Française d'Informatique Graphique, Nov 2012, Calais, France
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Representing Appearance and Pre-filtering Subpixel Data in Sparse Voxel Octrees
- auteur
- Eric Heitz, Fabrice Neyret
- article
- EGGH-HPG'12 - Eurographics conference on High Performance Graphics, Jun 2012, Paris, France. pp.125-134, ⟨10.2312/EGGH/HPG12/125-134⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Real-time Realistic Rendering and Lighting of Forests
- auteur
- Eric Bruneton, Fabrice Neyret
- article
- Computer Graphics Forum, 2012, 31 (2pt1), pp.373-382. ⟨10.1111/j.1467-8659.2012.03016.x⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- A Survey of Non-linear Pre-filtering Methods for Efficient and Accurate Surface Shading
- auteur
- Eric Bruneton, Fabrice Neyret
- article
- IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics, 2012, 18 (2), pp.242-260. ⟨10.1109/TVCG.2011.81⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2011
- titre
- A Visibility-Aware Model for Pre-Filtering and Rendering Surfaces in Real-Time
- auteur
- Eric Heitz, Fabrice Neyret
- article
- [Research Report] RR-7827, INRIA. 2011
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Lagrangian Texture Advection: Preserving both Spectrum and Velocity Field
- auteur
- Qizhi Yu, Fabrice Neyret, Eric Bruneton, Nicolas Holzschuch
- article
- IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics, 2011, 17 (11), pp.1612-1623. ⟨10.1109/TVCG.2010.263⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Interactive Indirect Illumination Using Voxel Cone Tracing
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Miguel Sainz, Simon Green, Elmar Eisemann
- article
- Computer Graphics Forum, 2011, 30 (7), pp.1921-1930. ⟨10.1111/j.1467-8659.2011.02063.x⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Feature-Based Vector Simulation of Water Waves
- auteur
- Qizhi Yu, Fabrice Neyret, Anthony Steed
- article
- Computer Animation and Virtual Worlds, 2011, 22 (2-3), pp.91-98. ⟨10.1002/cav.391⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Interactive Indirect Illumination Using Voxel Cone Tracing: A Preview
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Miguel Sainz, Simon Green, Elmar Eisemann
- article
- ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games (I3D), Feb 2011, San Francisco, California, United States. 2011
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Interactive Indirect Illumination Using Voxel Cone Tracing: An Insight
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Miguel Sainz, Simon Green, Elmar Eisemann
- article
- ACM Siggraph - Talk, 2011, Vancouver, Canada. 2011
- Accès au texte intégral et bibtex
2010
- titre
- Efficient Rendering of Highly Detailed Volumetric Scenes with GigaVoxels
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Miguel Sainz, Elmar Eisemann
- article
- Wolfgang Engel. GPU Pro, A K Peters, pp.643-676, 2010
- Accès au bibtex
- titre
- Real-time Realistic Ocean Lighting using Seamless Transitions from Geometry to BRDF
- auteur
- Eric Bruneton, Fabrice Neyret, Nicolas Holzschuch
- article
- Computer Graphics Forum, 2010, 29 (2), pp.487-496. ⟨10.1111/j.1467-8659.2009.01618.x⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2009
- titre
- Building with Bricks: Cuda-based Gigavoxel Rendering
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Elmar Eisemann
- article
- Intel Visual Computing Research Conference, Dec 2009, Saarbrücken, Germany
- Accès au bibtex
- titre
- Volumetric Billboards
- auteur
- Philippe Decaudin, Fabrice Neyret
- article
- Computer Graphics Forum, 2009, 28 (8), pp.2079-2089. ⟨10.1111/j.1467-8659.2009.01354.x⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Beyond Triangles : GigaVoxels Effects In Video Games
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre, Miguel Sainz, Elmar Eisemann
- article
- SIGGRAPH 2009 : Talks, Aug 2009, New Orleans, LA, United States. pp.78, ⟨10.1145/1597990.1598068⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Scalable Real-Time Animation of Rivers
- auteur
- Qizhi Yu, Fabrice Neyret, Eric Bruneton, Nicolas Holzschuch
- article
- Computer Graphics Forum, 2009, Eurographics 2009, 28 (2), pp.239-248. ⟨10.1111/j.1467-8659.2009.01363.x⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- GigaVoxels: Ray-Guided Streaming for Efficient and Detailed Voxel Rendering
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre, Elmar Eisemann
- article
- ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games (I3D), Feb 2009, Boston, United States. pp.15-22, ⟨10.1145/1507149.1507152⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- MobiNet : pratiquer les Maths et la Physique par la simulation interactive
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- Le Bulletin Vert = Bulletin de l'APMEP, 2009, 480, pp.61-67
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Featured-Based Vector Simulation of Water Waves
- auteur
- Qizhi Yu, Nathalie Praizelin, Frank Rochet, Fabrice Neyret
- article
- [Research Report] RR-6855, INRIA. 2009, pp.22
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Spectrum-preserving texture advection for animated fluids
- auteur
- Qizhi Yu, Fabrice Neyret, Eric Bruneton, Nicolas Holzschuch
- article
- [Research Report] RR-6810, INRIA. 2009
- Accès au texte intégral et bibtex
2008
- titre
- MobiNet : pratiquer les maths-physique par la simulation interactive
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- APMEP'08, Nov 2008, La Rochelle, France. 2008
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- MobiNet : pratiquer les Maths et la Physique par la simulation interactive
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- MathémaTICE, 2008, 12, pp. 9
- Accès au bibtex
- titre
- Precomputed Atmospheric Scattering
- auteur
- Eric Bruneton, Fabrice Neyret
- article
- Computer Graphics Forum, 2008, Special Issue: Proceedings of the 19th Eurographics Symposium on Rendering 2008, 27 (4), pp.1079-1086. ⟨10.1111/j.1467-8659.2008.01245.x⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Real-time rendering and editing of vector-based terrains
- auteur
- Eric Bruneton, Fabrice Neyret
- article
- Computer Graphics Forum, 2008, Special Issue: Eurographics '08, 27 (2), pp.311-320. ⟨10.1111/j.1467-8659.2008.01128.x⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Understanding G80 behavior and performances
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret
- article
- [Research Report] LJK-INRIA. 2008
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Interactive multiple anisotropic scattering in clouds
- auteur
- Antoine Bouthors, Fabrice Neyret, Nelson Max, Eric Bruneton, Cyril Crassin
- article
- I3D'08 - ACM Symposium on Interactive 3D Graphics and Games, Feb 2008, Redwood City, United States. pp.173-182, ⟨10.1145/1342250.1342277⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- S'approprier les maths-physique par la simulation: autour des expérimentations (et logiciel libre) MobiNet
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- EducMath, 2008
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Interactive GigaVoxels
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre
- article
- [Research Report] RR-6567, INRIA. 2008, pp.19
- Accès au texte intégral et bibtex
2007
- titre
- Rendu interactif de nuages réalistes
- auteur
- Antoine Bouthors, Fabrice Neyret, Nelson Max, Eric Bruneton, Cyril Crassin
- article
- AFIG '07 - 20èmes journées de l'Association Française d'Informatique Graphique, Association Française d'Informatique Graphique (AFIG), Nov 2007, Marne la Vallée, France. pp.183-195
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Video Watercolorization using Bidirectional Texture Advection
- auteur
- Adrien Bousseau, Fabrice Neyret, Joëlle Thollot, David Salesin
- article
- ACM Transactions on Graphics, 2007, 26 (3), pp.104-104:7. ⟨10.1145/1275808.1276507⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Représentations Alternatives
- auteur
- Alexandre Meyer, Philippe Decaudin, Fabrice Neyret
- article
- Bernard Péroche and Dominique Bechmann. Informatique Graphique et Rendu (Traité IC2), Hermes Science Publication, 2007, Traitement du Signal et de l'Image, 978-2-7462-1515-3
- Accès au bibtex
- titre
- Real-time subsurface scattering on the GPU
- auteur
- Antoine Bouthors, Eric Bruneton, Fabrice Neyret, Nelson Max
- article
- [Technical Report] 2007, pp.1
- Accès au texte intégral et bibtex
2006
- titre
- Créer, Simuler, Explorer des Univers Naturels sur Ordinateur
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- Les 19èmes Journées de l'Association Française d'Informatique Graphique (AFIG'06), Nov 2006, Bordeaux, France
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Real-time realistic illumination and shading of stratiform clouds
- auteur
- Antoine Bouthors, Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre
- article
- Eurographics Workshop on Natural Phenomena, Eurographics, Sep 2006, Vienne, Austria
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- A Controllable, Fast and Stable Basis for Vortex Based Smoke Simulation
- auteur
- Alexis Angelidis, Fabrice Neyret, Karan Singh, Derek Nowrouzezahrai
- article
- Symposium on Computer Animation (SCA 06), ACM-SIGGRAPH/EG, Sep 2006, Vienne, Austria. p. 25-32
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Semi-interactive morphogenesis
- auteur
- Jean Combaz, Fabrice Neyret
- article
- Shape Modeling International, Jun 2006, Matsushima, Japan. pp.35
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Computer-assisted Teaching in Class Situation: a High-school Math Lab on Vectors
- auteur
- Maud Marchal, Peggy Provent, Frédéric Ruyer, Pirouz Djoharian, Fabrice Neyret
- article
- Edutainment, Apr 2006, Hangzhou, China. pp.281-290, ⟨10.1007/11736639_37⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Modèles pour les environnements naturels
- auteur
- Marie-Paule Cani, Fabrice Neyret, Marc Parenthoën, Jacques Tisseau
- article
- Philippe Fuchs. Le traité de la réalité virtuelle, Volume 3: outils et modèles informatiques des environnements naturels., Presse de l'école des Mines de Paris, p. 315-331, 2006, Collection sciences mathematiques et informatiques
- Accès au bibtex
2005
- titre
- Point-based rendering of trees
- auteur
- Guillaume Gilet, Alexandre Meyer, Fabrice Neyret
- article
- Eurographics Workshop on Natural Phenomena, ACM/SIGGRAPH, Aug 2005, Dublin, Ireland. pp.67-72, ⟨10.2312/NPH/NPH05/067-072⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Simulation of Smoke Based on Vortex Filament Primitives
- auteur
- Alexis Angelidis, Fabrice Neyret
- article
- Symposium on Computer Animation (SCA '05), ACM-SIGGRAPH/EG, Jul 2005, Los Angeles, United States. pp.35-48, ⟨10.1145/1073368.1073380⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Octree Textures on the GPU
- auteur
- Sylvain Lefebvre, Samuel Hornus, Fabrice Neyret
- article
- Pharr Matt editors. Programming Techniques for High-performance Graphics and General-Purpose Computation, GPU Gems 2, Addison Wesley, p. 595-613, 2005, Chapitre 37
- Accès au bibtex
- titre
- Texture Sprites: Texture Elements Splatted on Surfaces
- auteur
- Sylvain Lefebvre, Samuel Hornus, Fabrice Neyret
- article
- Symposium on Interactive 3D Graphics and Games, ACM SIGGRAPH, 2005, Washington, United States
- Accès au texte intégral et bibtex
2004
- titre
- Modeling Clouds Shape
- auteur
- Antoine Bouthors, Fabrice Neyret
- article
- Eurographics (short papers), Aug 2004, Grenoble, France
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Packing Square Tiles into One Texture
- auteur
- Philippe Decaudin, Fabrice Neyret
- article
- Eurographics (short papers), Aug 2004, Grenoble, France. pp.49--52
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Semi-Interactive Morphogenesis
- auteur
- Jean Combaz, Fabrice Neyret
- article
- ACM Siggraph / Eurographics Symposium on Computer Animation, Aug 2004, Grenoble, France
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Rendering Forest Scenes in Real-Time
- auteur
- Philippe Decaudin, Fabrice Neyret
- article
- EGSR04: 15th Eurographics Symposium on Rendering, Mark Ollila, Jun 2004, Norrköping, Sweden. pp.93--102
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- MobiNet: a pedagogic platform for Computer Science, Maths and Physics (How to make students love Maths by programming video games)
- auteur
- Sylvain Lefebvre, Fabrice Neyret, Samuel Hornus, Joëlle Thollot
- article
- Eurographics - Education, Eurographics, 2004, Grenoble, France
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Unified Texture Management for Arbitrary Meshes
- auteur
- Sylvain Lefebvre, Jérome Darbon, Fabrice Neyret
- article
- [Research Report] RR-5210, INRIA. 2004, pp.20
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- GPU-Based Lighting and Shadowing of Complex Natural Scenes
- auteur
- Florent Cohen, Philippe Decaudin, Fabrice Neyret
- article
- Ronan Barzel. Siggraph Poster (Conf. DVD-ROM), 2004, Los Angeles, United States. ACM SIGGRAPH, 2004, ⟨10.1145/1186415.1186523⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- All-Purpose Texture Sprites
- auteur
- Sylvain Lefebvre, Samuel Hornus, Fabrice Neyret
- article
- [Research Report] RR-5209, INRIA. 2004
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Semi-interactive morphogenesis
- auteur
- Jean Combaz, Fabrice Neyret
- article
- [Research Report] RR-5302, INRIA. 2004, pp.14
- Accès au texte intégral et bibtex
2003
- titre
- Advected Textures
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- ACM SIGGRAPH / Eurographics Symposium on Computer Animation, Jul 2003, San diego, United States. pp.147-153
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Pattern Based Procedural Textures
- auteur
- Sylvain Lefebvre, Fabrice Neyret
- article
- ACM-SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics (I3D'03), ACM, Apr 2003, Monterey, United States. pp.203-212, ⟨10.1145/641480.641518⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Coulées de boue et avalanches virtuelles : un outil visuel de communication et de caractérisation pour les risques naturels en montagne
- auteur
- Dominique Laigle, Mohamed Naaim, Pierre Saramito, Fabrice Neyret, Marie-Paule Cani
- article
- Ingénieries eau-agriculture-territoires, 2003, spécial Risques naturels et aménagement du territoire, pp.127--136
- Accès au bibtex
2002
- titre
- Textures de dilatation pour la generation de plis
- auteur
- Jean Combaz, Fabrice Neyret
- article
- journées Francophones d'Informatique Graphique (AFIG), AFIG, Dec 2002, Lyon, France. pp.101--110
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Painting Folds using Expansion Textures
- auteur
- Jean Combaz, Fabrice Neyret
- article
- The Tenth Pacific Conference on Computer Graphics and Applications (Pacific graphics 2002), Oct 2002, Beijing, China. pp.176-183, ⟨10.1109/PCCGA.2002.1167853⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Interactive Animation of Ocean Waves
- auteur
- Damien Hinsinger, Fabrice Neyret, Marie-Paule Cani
- article
- ACM-SIGGRAPH/EG Symposium on Computer Animation (SCA'02), Jul 2002, San Antonio, United States. pp.161 - 166, ⟨10.1145/545261.545288⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Synthesizing Bark
- auteur
- Sylvain Lefebvre, Fabrice Neyret
- article
- 13th Eurographics Workshop on Rendering Techniques (EGSR '02), Apr 2002, Pisa, Italy. pp.105 - 116
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Realistic Rendering of an Organ Surface in Real-Time for Laparoscopic Surgery Simulation
- auteur
- Fabrice Neyret, Raphael Heiss, Franck Senegas
- article
- The Visual Computer, 2002, 18 (3), pp.135--149. ⟨10.1007/s003710100118⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Représentation des Matériaux
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- François Sillion. Synthèses d'images géographiques, Hermes, pp.19--55, 2002, Géomatique
- Accès au bibtex
2001
- titre
- Simulation visuelle de croissance d'écorces
- auteur
- Sylvain Lefebvre, Fabrice Neyret
- article
- 14èmes Journées de l'Association Française d'Informatique Graphique (AFIG'01), AFIG, Nov 2001, Limoges, France. pp.187--197
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Natural Complexity and Computer Graphics
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- Interface homme-machine [cs.HC]. Université Joseph-Fourier - Grenoble I, 2001
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Phenomenological Simulation of Brooks
- auteur
- Fabrice Neyret, Nathalie Praizelin
- article
- Eurographics Workshop on Computer Animation and Simulation (EGCAS), Eurographics, Sep 2001, Manchester, United Kingdom. pp.53--64
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Flow Noise
- auteur
- Ken Perlin, Fabrice Neyret
- article
- 28th International Conference on Computer Graphics and Interactive Techniques (Technical Sketches and Applications), Aug 2001, Los Angeles, United States. SIGGRAPH, Technical Sketches and Applications, pp.187, 2001
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Interactive Rendering of Trees with Shading and Shadows
- auteur
- Alexandre Meyer, Fabrice Neyret, Pierre Poulin
- article
- 12th Eurographics Workshop on Rendering Techniques, Jun 2001, London, United Kingdom. pp.183-196
- Accès au texte intégral et bibtex
2000
- titre
- Multiscale Shaders for the Efficient Realistic Rendering of Pine-Trees
- auteur
- Alexandre Meyer, Fabrice Neyret
- article
- Graphics Interface, Canadian Information Processing Society, May 2000, Montréal, Canada. pp.137--144
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- A Phenomenological Shader for the Rendering of Cumulus Clouds
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- [Research Report] RR-3947, INRIA. 2000, pp.15
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Actes des Journées Française d'Informatique Graphique
- auteur
- Marie-Paule Cani, Stefanie Hahmann, Fabrice Neyret, Joëlle Thollot
- article
- Cani, Marie-Paule and Hahmann, Stefanie and Neyret, Fabrice and Thollot, Joëlle. 2000
- Accès au bibtex
1999
- titre
- Pattern-Based Texturing Revisited
- auteur
- Fabrice Neyret, Marie-Paule Cani
- article
- 26th Annual Conference on Computer Graphics and interactive techniques (SIGGRAPH '99), Aug 1999, Los Angeles, United States. pp.235--242, ⟨10.1145/311535.311561⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Real-time Collision Detection for Virtual Surgery
- auteur
- Jean-Christophe Lombardo, Marie-Paule Cani, Fabrice Neyret
- article
- Computer Animation (CA'99), May 1999, Geneva, Switzerland. pp.82-90, ⟨10.1109/CA.1999.781201⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Perlin Textures in Real Time using OpenGL
- auteur
- Antoine Miné, Fabrice Neyret
- article
- [Research Report] RR-3713, INRIA. 1999, pp.18
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Animating Lava Flows
- auteur
- Dan Stora, Pierre-Olivier Agliati, Marie-Paule Cani, Fabrice Neyret, Jean-Dominique Gascuel
- article
- Graphics Interface (GI'99) Proceedings, 1999, Kingston, Ontario, Canada. pp.203--210
- Accès au texte intégral et bibtex
1998
- titre
- Textures volumiques interactives
- auteur
- Alexandre Meyer, Fabrice Neyret
- article
- journées Francophones d'Informatique Graphique (AFIG'98), Laboratoire d'informatique du littoral (LIL), Dec 1998, Dunkerque, France. pp.261--270
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Animation de coulées de lave
- auteur
- Dan Stora, Pierre-Olivier Agliati, Marie-Paule Cani, Fabrice Neyret
- article
- 6ème Journées du Groupe de Travail Animation et Simulation (GTAS), Oct 1998, Toulouse, France
- Accès au bibtex
- titre
- Interactive Volumetric Textures
- auteur
- Alexandre Meyer, Fabrice Neyret
- article
- Eurographics Workshop on Rendering techniques (Rendering Techniques'98), Eurographics, Jun 1998, Vienna, Austria. pp.157--168
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Modeling Animating and Rendering Complex Scenes using Volumetric Textures
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics, 1998, 4 (1), pp.55 - 70. ⟨10.1109/2945.675652⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
1997
- titre
- Qualitative Simulation of Cloud Formation and Evolution
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- Eurographics Workshop on Computer Animation and Simulation, 1997, Budapest, Hungary
- Accès au texte intégral et bibtex
1996
- titre
- Synthesizing Verdant Landscape Using Volumetric Textures
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- Eurographics Workshop on Rendering Techniques '96, Aug 1996, Porto, Portugal
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Réalité Enrichie par Synthèse
- auteur
- Pierre Jancène, Christophe Meilhac, Fabrice Neyret, Xavier Provot, Jean-Philippe Tarel, Jean-Marc Vezien, Anne Verroust
- article
- RFIA'96 : 10ème congrès AFCET, Reconnaissance des Formes et Intelligence Artificielle, Jan 1996, Rennes, France. pp.923-931
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Synthesizing Verdant Landscapes using Volumetric Textures
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- [Research Report] RR-2846, INRIA. 1996
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Trimmed Textures
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- [Research Report] RR-2857, INRIA. 1996
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Local Illumination in Deformed Space
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- [Research Report] RR-2856, INRIA. 1996
- Accès au texte intégral et bibtex
1995
- titre
- RES: computing the interactions between real and virtual objects in video sequences
- auteur
- Pierre Jancène, Fabrice Neyret, Xavier Provot, Jean-Philippe Tarel, Jean-Marc Vézien, Christophe Meilhac, Anne Verroust
- article
- Networked realities'95, Oct 1995, Boston, United States
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- Animated Texels
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- Eurographics Workshop Computer Animation and Simulation, Sep 1995, Maastricht, Netherlands
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- A General and Multiscale Model for Volumetric Textures
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- Graphics Interface, 1995, Toronto, Canada. pp.83--91
- Accès au texte intégral et bibtex
1994
- titre
- Un Modèle Général et Multiéchelle de Textures Volumiques
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- Journées de l'Association francophone d'informatique graphique - AFIG 94, 1994, Toulouse, France
- Accès au texte intégral et bibtex
1990
- titre
- Représentation des tubes pour la polygonalisation des systèmes de particules
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- [Travaux universitaires] 1990
- Accès au bibtex
1989
- titre
- MAGIC-M: étude des échanges radiatifs au sein d'un local complexe
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- [University works] 1989
- Accès au bibtex
1988
- titre
- Mise en oeuvre du logiciel de simulation électrique RESEL et étude de cas
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- [Rapport de recherche] 1988
- Accès au bibtex
1987
- titre
- Calcul des correcteurs de freinage de semi-remorques et homologation européenne
- auteur
- Fabrice Neyret
- article
- [Rapport de recherche] 1987
- Accès au bibtex