Antoine Bouthors

a.k.a. Antoche


Coordonnées

Quod curiositate invenerunt, superbia perdiderunt
ma gueule

News

J'ai soutenu ma thèse , intitulée Rendu réaliste de nuages en temps réel, le 17 juin 2008.
Je travaille maintenant chez Weta Digital, créateurs du Seigneur des Anneaux & compagnie, à Wellington en Nouvelle-Zélande.
 

Thèmes de recherche

Je suis en thèse à EVASION depuis octobre 2004, avec Fabrice Neyret. Je travaille sur la simulation réaliste de nuages en temps réel, en particulier sur les nuages convectifs (e.g., les cumulus).

 

Publications

Mes dernières publications :
Publications en 2008
Antoine Bouthors, Fabrice Neyret, Nelson Max, Eric Bruneton, Cyril Crassin
ACM Symposium on Interactive 3D Graphics and Games (I3D) - 2008

Eurographics Workshop on Sketch-Based Interfaces and Modeling (SBM) - 2008





 

Enseignement

J'effectue un monitorat (initiation à l'enseignement supérieur) à l'ESISAR (Valence) et à l'ENSIMAG (Grenoble). Je donne des cours de programmation orientée objet, interfaces graphiques, algorithmique, réseau, compilation et synthèse d'images.
J'ai aussi regroupé sur ma page Enseignement tous les tutoriaux et autres documents que j'avais auparavant sur ma page perso.

 

CV

Mini CV :
Education
2004-2007  Doctorant à EVASION
2003-2004  DEA Informatique Fondamentale et Applications, Université de Marne-la-Vallée, en parallèle avec la dernière année d'ESIEE
1999-2004  ESIEE, Ecole d'ingénieurs en électronique et informatique
Expérience professionelle
2004  Stage de fin d'études et de DEA à EVASION : Rendu réaliste de nuages en temps réel.
2003  Stage de 4ème année au Fraunhofer Institut für Techno- und Wirtschaftsmathematik (Kaiserslautern, Allemagne) : vision et visualisation sur super-ordinateurs.
2001  Stage de 3ème année chez Lexis Numérique : intégration de Havok dans un jeu vidéo, plug-in 3DSMAX.


 

Coin perso

Découvrez ici mes projets personnels et liens favoris.